Lifestyle

CARE -La lutte pour les droits des femmes

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée international de la femme, je viens vous parler d’un sujet encore tabou dans pas mal de pays.

Souvent associé à la mauvaise période du mois, c’est un phénomène naturel de notre corps enfin ; surtout pour nous les femmes. Ce sont les règles.

Les femmes aujourd’hui et celles en devenir savent très bien ce que sont les règles, car elles ont été informées grâce à des personnes qui leur ont expliqué ce phénomène totalement naturel du corps de la femme.

Néanmoins certaines filles ne savent pas ce que s’est avant que cela ne leur arrive.

Dans certains pays, les femmes qui on leurs règles subissent des atrocités :

  • Pas le droit d’aller l’école
  • Pas le droit de toucher à la nourriture
  • Un sentiment de honte

 

Ce sont des choses impensables pour nous femmes occidentales.

De genre d’atrocités existe, car il y a de réels manques de moyens :

-Pas d’accès à l’eau potable

-Manque d’hygiène

-Manque d’éducation sur le corps de la femme

-Accessibilité à des toilettes propres et sûres

 

CARE est une organisation à but non-lucratif qui aide ces femmes, en leur donnant une éducation sur la menstruation, à en parler sans tabou.

CARE réalise également des actions concrètes, en créant des toilettes propres et sûr pour les femmes, en installer l’eau potable dans les villages.

 

CARE-France accompagné de natchabirds se sont rendu au Népal pour aider les jeunes femmes à accepter leurs règles, pouvoir en parler librement, comprendre comment elles vivaient cela au sein de leur communauté. Et comment leur communauté acceptait ou pas le fait d’en parler librement.

 

Si le sujet vous intéresse, je vous recommande d’aller faire un tour sur le compte Instagram de Care-France vous y trouverez pleins de photos représentative de ce que je vous ai dit, mais également des témoignage, etc…

 

Vous pouvez également les retrouver sur leur site internet : https://www.carefrance.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *